Implant pénien malléable

Implant pénien malléable

L'implant pénien malléable convient aux hommes ne pouvant utiliser les autres types de prothèses. Il se compose de deux cylindres semi-rigides placés à l'intérieur du pénis.

CARACTÉRISTIQUES

L'implant pénien malléable est une prothèse en silicone dont l’axe est armé par un matériau qui lui confère la rigidité nécessaire au rapport sexuel et la «mémoire» après orientation manuelle (l’implant conserve la forme qu’on lui donne).

Demandez a votre médecin quelle est la meilleure option dans votre cas.

FONCTIONNEMENT

L'implant peut être redressé manuellement avant un rapport sexuel et abaissé manuellement en dehors des rapports.

PROCÉDURE

La procédure de pose de l’implant nécessite généralement l’hospitalisation du patient. Les patients doivent en général se présenter le matin de l’intervention et peuvent sortir après environ 24 heures. Les patients sont sous anesthésie (rachianesthésie ou anesthésie générale) pendant l’intervention chirurgicale.  Concernant la cicatrisation le patient est susceptible de ressentir des douleurs au niveau du site de l’intervention. En règle générale, le retour à des activités quotidiennes modérées nécessite quelques jours. Il faut en général environ 6 semaines de cicatrisation complète avant de pouvoir utiliser l'implant. Votre médecin vous donnera plus d’informations sur l’intervention chirurgicale.

RISQUES

Comme avec toute procédure médicale, des complications peuvent se produire. Les effets secondaires suivants peuvent notamment être observés (liste non exhaustive) : les érections naturelles ou spontanées ne seront plus possibles ; infection (l’implant devra éventuellement être retiré) ; raccourcissement du pénis possible ; douleur (habituellement liée au processus de cicatrisation ) ; échec mécanique de l’implant.