Implant pénien à 3 pièces

Implant pénien à 3 pièces

Les implants péniens gonflables à 3 pièces sont choisis par de nombreux hommes. C'est l'implant qui procure la sensation la plus proche d'une érection naturelle (empêche ni l'éjaculation ni l'orgasme) ; le gonflage de l'implant confère une rigidité au pénis et l'aspect flaccide est naturel lorsque l'implant est dégonflé.

CARACTÉRISTIQUES

L’implant pénien gonflable à 3 pièces, rempli d’une solution liquide, consiste en une paire de cylindres qui sont implantés dans le pénis, une pompe qui est implantée dans le scrotum et un réservoir qui est implanté dans la partie inférieure de l’abdomen. Demandez à votre médecin quelle est la meilleure option thérapeutique dans votre cas.

DIMINUTION DES INFECTIONS

  • Certains implants ont un revêtement spécial visant à réduire les risques d'infection après l'opération
  • Historiquement, les implants péniens sont associés à des taux d'infection faibles : 3 hommes sur 100 (3 %) contractent une infection

FACILITÉ D’EMPLOI

  • Une fois l’implant activé, vous pouvez maintenir une érection aussi longtemps que vous le souhaitez
  • Une seule pression pendant 2 à 4 secondes permet de dégonfler l'implant
  • Valve de verrouillage conçue pour limiter l'auto-gonflage
  • Différentes longueurs d'implant permettant de s'adapter à chaque patient.

FONCTIONNEMENT

Pour obtenir une érection, appuyez sur la pompe puis relâchez-la plusieurs fois. Lorsque le liquide est pompé à l’intérieur des cylindres, cela crée une érection qui permet les rapports sexuels. Vous pouvez dégonfler le dispositif en appuyant sur le bouton de désactivation situé sur la pompe. Le pénis revient à son état flaccide (souple) et à un aspect naturel.

PROCÉDURE

La procédure de pose de l’implant nécessite généralement l’hospitalisation du patient. Les patients doivent se présenter le matin de l’intervention et peuvent sortir après environ 24 heures. Les patients sont sous anesthésie (rachianesthésie ou anesthésie générale) pendant l’intervention chirurgicale.  Concernant la cicatrisation le patient est susceptible de ressentir des douleurs au niveau du site de l’intervention. En règle générale, le retour à des activités quotidiennes modérées nécessite quelques jours. Il faut environ 6 semaines de cicatrisation complète avant de pouvoir utiliser l'implant. Votre médecin vous donnera plus d’informations sur l’intervention chirurgicale.

RISQUES

Comme avec toute procédure médicale, des complications peuvent se produire. Les effets secondaires suivants peuvent notamment être observés (liste non exhaustive): les érections naturelles ou spontanées ne seront plus possibles ; infection (l’implant devra éventuellement être retiré) ; raccourcissement du pénis possible ; douleur (habituellement liée au processus de cicatrisation ) ; échec mécanique de l’implant.