Implant pénien gonflable à 2 pièces

Implant pénien gonflable à 2 pièces

L'implant gonflable à 2 pièces est intégralement implanté dans le corps. Il se compose de deux cylindres remplis de liquide implantés dans le pénis et d'une pompe implantée dans le scrotum.

CARACTÉRISTIQUES

  • Système autonome avec liquide sans réservoir.
  • Les cylindres s'élargissent pour une érection rigide.

Demandez à votre médecin quelle est la meilleure option dans votre cas.

FONCTIONNEMENT

L'implant pénien à 2 pièces est un dispositif rempli de liquide qui comprend deux cylindres implantés à l'intérieur du pénis et une pompe située dans le scrotum. En appuyant sur la pompe et en la relâchant, le patient remplit les cylindres de liquide, ce qui entraîne une érection rigide. Pour dégonfler, il faut plier les cylindres à la base du pénis.

PROCÉDURE

La procédure de pose de l’implant nécessite généralement l’hospitalisation du patient. Les patients doivent en général se présenter le matin de l’intervention et peuvent sortir après environ 24 heures. Les patients sont sous anesthésie (rachianesthésie ou anesthésie générale) pendant l’intervention chirurgicale.  Concernant la cicatrisation le patient est susceptible de ressentir des douleurs au niveau du site de l’intervention. En règle générale, le retour à des activités quotidiennes modérées nécessite quelques jours. Il faut en général environ 6 semaines de cicatrisation complète avant de pouvoir utiliser l'implant. Votre médecin vous donnera plus d’informations sur l’intervention chirurgicale.

RISQUES

Comme avec toute procédure médicale, des complications peuvent se produire. Les effets secondaires suivants peuvent notamment être observés (liste non exhaustive) : les érections naturelles ou spontanées ne seront plus possibles ; infection (l’implant devra éventuellement être retiré) ; raccourcissement du pénis possible ; douleur (habituellement liée au processus de cicatrisation ) ; échec mécanique de l’implant.