Mieux comprendre la dysfonction érectile

Mieux comprendre la dysfonction érectile

La dysfonction érectile peut être aussi difficile pour un homme que pour sa/son partenaire. Chaque homme souffrant de dysfonction érectile peut espèrer reprendre confiance en lui et retrouver le contrôle et la plénitude d'une vie sexuelle active et épanouie.


CAUSES ET SYMPTÔMES DE LA DYSFONCTION ÉRECTILE

UN PROBLÈME DE SANTÉ MASCULINE

La dysfonction érectile est un trouble fréquent qui affecte les hommes et leurs partenaires. La dysfonction érectile se définie comme l'incapacité persistante (au moins 3 mois) d'obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante. En d'autres termes, le pénis n'est pas suffisamment dur pour permettre une pénétration.

UN TROUBLE, DES CAUSES MULTIPLES

II y a dysfonction érectile en cas de flux sanguin insuffisant vers le pénis ou de lésions des nerfs. Les causes les plus fréquentes sont le diabète, les problèmes cardiovasculaires, le traitement du cancer de la prostate, la dépression, l'anxiété et les effets secondaires de certains médicaments. Le stress, le manque de sommeil, le tabagisme et une consommation excessive d'alcool peuvent également affecter vos performances sexuelles.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Diabète et dysfonction érectile
Problèmes vasculaires et dysfonction érectile
Traitement du cancer de la prostate et dysfonction érectile

SIGNES ET SYMPTÔMES

Vous pouvez être surpris lors de la première manifestation de la dysfonction érectile. En fait, un homme sur trois a des troubles de l'érection après 40 ans.

OPTIONS THÉRAPEUTIQUES DE LA DYSFONCTION ÉRECTILE

Il existe différentes options thérapeutiques pour le traitement de la dysfonction érectile. Chez certains hommes, la prise de médicaments par voie orale ne fonctionne pas, il est donc important que vous soyez au courant de toutes les options existantes: médicaments par voie orale, crèmes, pompes à vide (vaccuum), suppositoires intra-urétraux, injections, implants péniens. Vous pouvez en discuter avec votre médecin.

POUR EN SAVOIR PLUS:
Traitements de la dysfonction érectile

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus de 150 millions d'hommes dans le monde souffrent de la dysfonction érectile.

II existe des traitements pour les hommes souffrant de la dysfonction érectile

Trouvez un centre spécialisé de la dysfonction érectile afin d'avoir une solution de traitement pour vous

herobanner

Comment aider votre partenaire

La dystonction érectile est un sujet difficile à aborder au sein des couples. En parler ouvertement peut contribuer à reduire le stress et a améliorer votre relation. Dites ce que vous ressentez, rassurez-vous mutuellement et engagez-vous à trouver ensemble une solution au problème.


AIDER VOTRE PARTENAIRE QUI SOUFFRE DE DYSFONCTION ÉRECTILE

RENSEIGNEZ-VOUS

La dysfonction érectile n'est pas juste un problème médical; ce problème peut avoir un impact sur la qualité de vie. Le plus important, c'est que la dysfonction érectile peut se traiter. Plus vous en saurez sur la dysfonction érectile, plus cela sera utile et positif pour vous. Consultez votre médecin et posez-lui des questions. Vous pouvez aider votre partenaire à chercher un traitement, ce que beaucoup d'hommes hésitent à faire.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Diabète et dysfonction érectile
Les problèmes cardiovasculaire et dysfonction érectile
Traitement du cancer de la prostate et dysfonction érectile

SOYEZ SENSIBLE ET HONNÊTE

Un homme souffrant de dysfonction érectile peut cesser toute activité sexuelle et s'éloigner de sa/son partenaire. Soyez patient(e). Vous pouvez culpabiliser, penser que vous n'êtes plus désirable. Vous pouvez le blâmer et le soupçonner d'infidélité. Soyez honnête. Exprimez vos attentes respectives. Si vous avez constaté des changements pendant les rapports sexuels, dites-le lui. Même si c'est difficile, parler de la dysfonction érectile peut vous rapprocher et renforcer votre relation.

CHOISIR LE MOMENT

Essayez de trouver un lieu neutre pour parler, à un moment où vous êtes tous les deux détendus. La communication est la clé. Éteignez la télévision et les téléphones portables. Respirez profondément et n'ayez pas peur d'avoir cette discussion. Concentrez-vous sur les façons possibles de résoudre la dysfonction érectile, plutôt que sur l'impact sur votre relation. S'il n'est pas prêt à en parler, conseillez lui de consulter un médecin seul ou avec vous.

PLUS FORT ENSEMBLE

Si votre partenaire accepte de parler de la dysfonction érectile, la plus grande partie est faite. Mais ce n'est pas toujours très facile. Trouvez des solutions acceptables pour tous les deux. N'ayez pas peur d'en parler ouvertement. De nombreux couples font état d'une augmentation du désir après évocation des rapports sexuels, baisers, étreintes, caresses,etc. Parler des traitements de la dysfonction érectile peut vous conduire tous les deux à des choix de mode de vie plus sains.

Parler du changement que la dysfonction érectile peut provoquer dans votre vie

Parler du changement que la dysfonction érectile peut provoquer dans votre vie

Osez en parler