Le lien entre la dysfonction érectile et le diabète

Le lien entre la dysfonction érectile et le diabète

Les hommes souffrant de diabète ont souvent de nombreuses complications, mais peu sont aussi frustrantes que la dysfonction érectile, surtout chez les hommes jeunes. Plus de la moitié des hommes diabétiques ont des troubles sexuels.


LA SANTÉ SEXUELLE DES HOMMES DIABÉTIQUES

LÉSION NERVEUSE ET CIRCULATION SANGUINE

Lorsque la glycémie n'est pas maîtrisée, des lésions peuvent se développer au niveau des nerfs et des vaisseaux sanguins dans toutes les régions du corps. Les lésions nerveuses peuvent empêcher qu'une stimulation sexuelle entraîne une érection. Une mauvaise circulation du sang peut réduire l'afflux sanguin dans le pénis. Cela a globalement un impact sur votre capacité à obtenir une érection suffisamment rigide et durable pour permettre une satisfaction sexuelle.

LE PREMIER SYMPTÔME

La dysfonction érectile et le diabète sont deux troubles distincts, mais ils sont souvent coexistants. Plus de la moitié des hommes diabétiques auront une dysfonction érectile dans les 10 ans qui suivent le diagnostic. Chez certains hommes, la dysfonction érectile peut être le premier symptôme du diabète, même si le diagnostic n'a pas encore été posé. Non traitée, la dysfonction érectile peut porter atteinte à la confiance en soi et aux relations.

REPRENEZ LE CONTRÔLE

Le premier objectif du traitement de la dysfonction érectile est la prise en charge du diabète. Cela implique notamment de maîtriser la glycémie, la tension artérielle et de pratiquer une activité physique. Si la dysfonction érectile persiste, il existe des traitements. Si les médicaments oraux ou autres solutions thérapeutiques sont souvent utilisés initialement, ils ne sont pas toujours efficaces. L'implant pénien peut être une solution. Il se trouve à l'intérieur du pénis. Il confère la rigidité nécessaire à I'érection quand vous le souhaitez.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus de la moitié des hommes diabétiques ont des troubles sexuels liés au diabète.

Ils ont 3 fois plus de risque d'avoir une dysfonction érectile que les autres, et ils sont touchés environ 10 ans ans plus tôt.

QUAND LES MÉDICAMENTS NE SUFFISENT PLUS

II existe de nombreuses façons de traiter la dysfonction érectile aujourd'hui ; les hommes diabétiques peuvent nécessiter les doses maximales de médicaments spécialement conçus pour traiter la dysfonction érectile et malgré cela ne pas obtenir une efficacité suffisante. Dans une étude portant sur près de 20 000 hommes atteints de dysfonction érectile, les hommes diabétiques étaient 1,5 fois à 2 fois plus susceptibles de passer à d'autres traitements, dans les 5 ans qui suivent le diagnostic, comme à l'application d'une crème vasoactive, d'une pompe à vide, des injections intra-urétrales ou un implant pénien.

POUR EN SAVOIR PLUS: Options thérapeutiques

AVOIR UNE VIE SEXUELLE ÉPANOUIE

La découverte d'un traitement satisfaisant de la dysfonction érectile peut réellement changer la vie de nombreux hommes et de leurs partenaires. Demandez à votre médecin quelles options thérapeutiques s'offrent à vous.

Il existe des traitements pour les hommes souffrant de la dysfonction érectile

Trouvez un centre spécialisé de la dysfonction érectile afin d'avoir une solution de traitement pour vous